vendredi 15 mai 2009

Téléphone arabe

Depuis quelques semaines, on assiste à la propagation en Tunisie d'une rumeur folle. On parle de kidnappings, d'enlèvements d'enfants, de trafic d'organes. La nouvelle s'est propagé comme une fumée de poudre et chacun y va de son témoignage.
- "Le fils de la mère à la voisine de la cousine de l'oncle à la soeur du père du mari de la tante du cousin à l'ami du père de la soeur du voisin a été kidnappé"
- "Des hommes font les sorties d'école en distribuant des bonbons empoisonés aux élèves et ils ne leur restent plus qu'à les emmener une fois endormis"
Bref des témoignages tous plus farfelus les uns que les autres.
Et voilà que récemment alors que la rumeur a été démenti à maintes reprises, on nous montre plusieurs vidéos prouvant soit-disant les enlèvements histoire d'enflammer encore plus la psychose générale.
Ces vidéos bien-sur ne sont que des fakes, crées de toutes pièces ou bien détournées de leur environnement original.
Je ne sais pas à qui la rumeur profite et encore moins pourquoi. Une chose est sure, ils ont réussi leur coup et tout le monde ne parle que de ça. Confirmation que le plus vieux moyen de communication dans notre pays, à savoir le téléphone arabe marche toujours aussi bien.
En tout cas, il est temps d'arreter avec cette histoire. L'idée même d'un trafic d'organes en Tunisie est totalement absurde. Il faudrait beaucoup de moyens pour mettre en oeuvre cette pratique. De plus, lors de transplantation d'organes, ceux-çi doivent être transplantés dans les heures qui suivent l'extraction ou alors ils ne sont plus viables.
Arretons de croire tout et n'importe quoi!

4 commentaires:

Sarah Ben Hamadi a dit…

des gens qui n'ont rien à faire, alors pour occupation ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous balancer des conneries pareilles, comme quoi le pays est en danger, y'a plus de sécurité,pour déstabiliser les gens, c'est pitoyable et ridicule

Shams a dit…

Je t'approuve totalement...En plus y'a des gens qui croient vraiment à cette histoire et qui du coup vivent avec la peur au ventre de se faire enlever ses enfants... malla 7ala

cochon de lait a dit…

Ces enfants kidnapés ne servent pas pour les prélèvements d'oragnes mais pour faire du méchoui sur les routes de tunisie. C'est pour ça que je trouvais que la viande avait un drôle de goût. On aurait dit du porc ou du porcelet .

Shams a dit…

Attention à la grippe porcine alors :P